lundi 4 janvier 2016
Le Déjeuner sur l'herbe ...on l'a vraiment consommé !!!
La convivialité avant tout !
Préparer cette belle épreuve du Trophée National des Lycées Agricoles , c'est un moment de plaisir .Après l'effort , le réconfort . MANET l'a peint , nous , nous l'avons animé , et nous l'avons consommé . L'alimentation citoyenne produite par des agriculteurs citoyens , on a apprécié . Je n'ose pas préciser " ... par des vignerons citoyens aussi !!! Mais chut !!! C'était bien bon .
Ouais ... Pour tout te dire , le bidon de lait est vide , par contre on a bien apprécié les produits laitiers et quoi dans les gobelets ??? Du lait ou du champagne made in LEGTA de CREZANCY ??? A toi de deviner !
Ci dessus , c'était après le petit verre de champ ou pas ? Notre actrice se serait elle dénudée ? Non rassure toi . Il s'agit de l'oeuvre originale de MANET en 1863 . C'était bien Le Déjeuner sur l'herbe , mais MANET fut très critiqué d'avoir organisé cette provocation , ce désordre et cette discordance . En effet , mélanger sur un même tableau une femme nue avec des hommes habillés , cela ne se faisait pas . D'ailleurs , le célèbre MONET ( et non Manet ) proposa plus tard sa version du déjeuner sur l'herbe , dans une tenue plus acceptable .
A toi de voter pour la meilleure représentation du Déjeuner sur l'Herbe . Qui a le mieux exprimé le lien entre le citoyen et les enjeux de l'agriculture ?
1 Georges MANET
2 Jean MONET
3 Nous , l'équipe de CREZANCY du TNLA
Merci de "voter" à travers les commentaires permis par ce blog .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est Crézancy , bien sûr !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est l'équipe du trophée !
RépondreSupprimerNous, c'est évident!
RépondreSupprimer